Durabilité

Circulaires, depuis le début

Nous appliquons une approche circulaire depuis 1978, c’est-à-dire bien avant que les entreprises ne commencent à se soucier de la durabilité.

Des rêves toujours plus grands depuis 1978

Non contents de viser la durabilité, nous plaçons la barre toujours plus haut en adoptant une approche circulaire. Nous fabriquons nos bâtiments en acier à partir de matériaux durables et recyclables. Chaque composante peut être retirée et remplacée, car un avenir meilleur commence par de meilleures constructions.

DSC 7328 text image vector 4

Nous n’attendons jamais demain

Pour Frisomat, la durabilité exige une approche concrète et globale. Notre système circulaire unique, à base d’acier laminé à froid entièrement recyclable, nous permet de pousser jusqu’au bout la réutilisation : nous pouvons créer, construire, démonter, déménager et reconstruire votre structure, voire la décomposer en matières premières. 

Notre concept utilise 30 % d’acier en moins que les systèmes traditionnels et permet le transport efficace des structures, tout en générant moins de déchets. Notre site de production est alimenté à 100 % par de l’électricité verte générée par les panneaux solaires sur notre toit. Avec Frisomat, vous faites le choix d’une solution de construction écologique qui s’adapte à vos besoins, avec un minimum d’impact environnemental.

Le futur est dans l’acier

Frisomat n’est pas qu’une simple entreprise de construction. Nous créons des rêves en acier et nous croyons au pouvoir de la circularité pour bâtir un avenir écologique. Notre système durable se compose d’un alliage d’acier S550 de haute qualité, produit exclusivement pour Frisomat. C’est ainsi que nous construisons des bâtiments en acier léger, qui nécessitent des fondations moins lourdes et qui sont plus respectueux de l’environnement. Nous utilisons aussi des panneaux solaires qui produisent plus d’électricité que nous en consommons, car nous nous engageons en faveur d’une approche circulaire et durable.

DSC 9145 text image vector 2

Envie d’adopter une approche circulaire ?

Vous hésitez encore ? Contactez-nous, nous sommes là pour vous rassurer !